www.laurentagier.com

illustration de l’article « exemple du film promotionnel des fringues Asphalte » pour « alerte », rédigé par Laurent Agier - agence de communication basée sur Toulon

Au début du film, l’annonceur fait état de la situation actuelle de son secteur de marché.

Par le biais d’une analyse rapide il expose deux problématiques distinctes.

illustration de l’article « exemple du film promotionnel des fringues Asphalte » pour « l’équipe », rédigé par Laurent Agier - agence de communication basée sur Toulon

L’annonceur site le nom de l’entreprise. Il parle de son équipe qui œuvre à proposer une alternative face à celles-ci, depuis un certains temps.

Engagé, l’annonceur propose une  solution pour chaque problématique.

Puis, il développe son processus de création, de production et de vente, en répondant pour chacun aux deux problématiques de départ.

illustration de l’article « exemple du film promotionnel des fringues Asphalte » pour « le suivi-clients », rédigé par Laurent Agier - agence de communication basée sur Toulon

la création :

L’annonceur explique qu’il rend ses clients acteurs de la création de ses produits. Il leur donne « carte blanche », crée une communauté et fédère.

Sourires, complicité, images de personne qui « participent » à son projet, sont au rendez-vous.

illustration de l’article « exemple du film promotionnel des fringues Asphalte » pour « la production », rédigé par Laurent Agier - agence de communication basée sur Toulon

la production :

« Mieux vaut une création impeccable que cinq ou six médiocres ». Une phrase simple mais vrai.

  • Aspect technique :
    En toute transparence, il lève le voile sur la provenance de sa matière première : images techniques, gros plans sur des outils spécifiques, une équipe qui travaille ensemble, s’entraide et élabore les solutions innovantes de la marque.
    Puis, l’annonceur fait état de ses nombreux tests-produits approuvés par ses experts, ajoutant : « Si ça ne convient pas, on recommence ! »
  • Aspect humain :
    Il revendique sa volonté de collaborer simplement avec des gens partageant la même passion et les mêmes ambitions que lui. Par le biais de belle images (sourires, travailleurs passionnés…) il témoigne d’un profond respect pour les « petites mains » avec lesquelles il collabore. 

Au travers de ces deux aspects, il répond aux deux problématiques de départ et s’engage dans une démarche qualité.

la vente :

L’annonceur nous présente sa solution de vente idéale pour lui et ses clients.

Valorisant la transparence, il explique que cette méthode est économique pour pérenniser les engagements de sa marque. Elle permet également de faire bénéficier ses clients d’un rapport qualité / prix inédit.

illustration de l’article « exemple du film promotionnel des fringues Asphalte » pour « conclusion », rédigé par Laurent Agier - agence de communication basée sur Toulon

On peut voir à présent le consommateur satisfait du résultat qu’il a initié.

Par ce plan, l’annonceur clôture l’ensemble de son processus, et met un terme aux deux problématiques abordées initialement.

Il conclu avec panache, sa volonté de prendre à contre-pied les problèmes rencontrés dans son secteur. Initiateur de ce mouvement, et fier de pouvoir compter sur ses clients comme sur une équipe soudée.

À VOIR ÉGALEMENT :